Je veux devenir une licorne!!

  • 0
  •  0

Le 2 août 2017, l’équipe de pépites tech nous a prévenu que nous allions être mis en lumière lors de cette journée.

Une aubaine, sortir de la masse des FrenchTech, FoodTech française une journée.

Nous n’avons pas résisté, les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram, tous y sont passés.

Alors forcément quand j’ai reçu la newsletter de la semaine des Pépites de la Tech, m’indiquant que j’étais la Start-up de la semaine, je me suis mise à rêver… ET SI JE DEVENAIS UN JOUR UNE LICORNE…

Une licorne c’est un animal qui éxistait avant le déluge (ref. La génèse, l’arche de Noé), mais qui a disparu. Mythe ou réalité finalement on ne saura jamais.

Quoi qu’il en soit ce petit animal “imaginaire” représente également le cercle très fermé des start-up qui ont une valorisation supérieur à 1 Milliard de dollars et non côtée.

Une petite start-up qui monte en somme, à ce jour le monde compte 150 start-up qui ont ce statut.

Étant donnée que je suis une petite entreprise (c-à-d je travaille de chez moi), j’ai quelques employés (je travaille avec mes potes), que je vis de pas grand chose mais j’y crois dur comme fer CQFD : je suis une start-up.

Et qui dit start-up dit “croissance rapide et exponentielle”, wouahh exponentielle, donc ça y est je rêve d’être une licorne, je peux être une licorne, je suis une licorne.

Je me vois tel Mark ZUCKERBERG (version féminine), à la conquête du monde ou plûtot, je me sens tel un cheval qui voit soudain, une protuberance gonflé sur le bout de son chanfrein.

J’avance en sautant les obstacles de plus en plus vite, de plus en plus loin, à chaque instant j’entends une cloche qui sonne et qui sonne validant mes exploits, ça sonne, ça sonne.

Merde ça sonne…mon réveil a sonné…Elle était belle ma licorne…

No Comments

    Leave A Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.